Poupoune, Dominique Nadia ?

Tout près de dix années se sont écoulées depuis le lancement en 2003 du premier album de Dominique Nadia, originaire de Cornwall (Ontario).

En plus d’avoir prêté sa voix à des titres avec MVS Records et Disque Éponyme en France, elle a pu goûter au plaisir d’être distribuée en Europe par Titre A et Harmonia Mundi.

Ses premiers albums ont tourné en France, en Belgique et en Allemagne; une chance que peu de chanteurs au sein de nos communautés ont pu savourer.

Nouvel album, nouvelle tangente

L’auteure-compositrice-interprète débarquera en mars 2013 avec un nouveau disque au son pop-country, dont l’énergie ressemblera à « Éclats de vie » (2003) ou encore à « Noël à gogo » (2005), mais dont les thématiques seront définitivement plus personnelles avec quelques touches vraiment très humoristiques.

Dans le premier extrait intitulé « Poupoune un jour, poupoune toujours », Dominique Nadia dresse, avec humour et désinvolture, « un constat social sur la superficialité qui nous entoure et, surtout, [fait] un clin d’œil à toutes ces femmes qui doivent, jour après jour, faire preuve de leur intelligence et de leur débrouillardise. »

Le texte est de la plume de Dominique Nadia, tandis que la musique, composée en collaboration avec Manon Charlebois, a été arrangée par MM. Yvon Rioux et Peter Venne, du Studio Voce à Morin Heights.

Le clip a été réalisé par Michel Pelletier avec l’aide de son acolyte Jesse Larivière, à la caméra et au montage.