L’année 2009 apporte sa dose de bonnes nouvelles à Dominique Nadia!

Tout d’abord, la chanteuse a reçu trois nominations au Gala des prix Trille Or qui aura lieu le 19 mars prochain à Ottawa. On la retrouve dans les catégories Interprète par excellence, Artiste s’étant le plus illustré à l’extérieur de la province et Meilleur site Internet.

De plus, l’artiste a tout récemment participé au Festival Quand ça nous chante… qui se tenait à Cornwall du 26 février au 1 mars. Dans le cadre de ce festival, Dominique Nadia a eu l’occasion d’offrir des ateliers en écriture de chansons et de parrainer des élèves des écoles secondaires francophones provenant d’un peu partout en Ontario.

Il ne faut pas oublier que l’extrait Ainsi va la vie tiré de l’album Dans l’air figé lancé en octobre 2007, et dont la campagne de promotion radio vient de se terminer, a récemment atteint la 16e position du palmarès du Réseau francophone d’Amérique, le #1 à la station CHOD-FM à Cornwall (Ontario), le #1 à CHQC-FM à Saint-John (Nouveau-Brunswick), le # 6 à CKRH-FM à Halifax (Terre-Neuve) et le #21 à CFNJ-FM à St-Gabriel de Brandon (Québec).

Pour couronner le tout, Dominique Nadia a reçu une première subvention du Conseil des arts de l’Ontario, qu’elle tient d’ailleurs à remercier. Cette subvention lui permettra, entre autres, de créer du nouveau matériel musical tout en se perfectionnant et en multipliant les collaborations en vue d’un prochain album.