Frédéric Hountondji, Le Journal
Programme chargé pour Dominique Nadia Villemaire. L’auteure-compositrice-interprète, originaire de Cornwall, sera encore sous les projecteurs de l’actualité le 20 mars, à l’occasion d’un grand rendez-vous qui mettra en valeur la richesse musicale de la francophonie en Ontario et dans l’Ouest canadien. C’est le Gala des prix Trille Or qui se déroulera au Centre des Arts Shenkman à Orléans. En prélude à l’événement, nous avons ouvert nos colonnes à cette vedette de la chanson qui continue de tutoyer les sommets de l’art.
Mise en nomination pour son album Mythe et Mystère, dans la catégorie Artiste jeune public par excellence, Dominique Nadia, alias DO, se dit très flattée. Elle estime que ce produit n’explique pas à lui seul sa nomination; mais ce serait plutôt l’ensemble de ses œuvres qui l’ont conduite au Gala des prix Trille Or.
En effet, elle a prêté sa voix à environ sept albums en France qui ont été distribués par différentes maisons de disques. Elle pense, entre autres, à son travail avec plusieurs compagnies au profit des enfants européens. Sa satisfaction est d’autant plus grande que «peu d’artistes ont cette chance de mettre leur voix sur des projets distribués partout en France», réalise DO qui salue l’existence du Gala des prix Trille Or; lequel est, selon elle, une vitrine indispensable pour la promotion des artistes.
Au-delà de cette rencontre, l’auteure-compositrice-interprète au talent exceptionnel, nous a réservé la primeur de son prochain opus Intime humanité, qui sortira dans deux mois avec l’appui du Conseil des Arts de l’Ontario. «C’est un album très personnel qui dévoile plusieurs facettes de ma personnalité, le tout empreint de beaucoup d’humour», a-t-elle confié.