La salle Claude-Léveillée de la Place des Arts a accueilli, le jeudi 6 mars 2014, l’auteure-compositrice-interprète Dominique Nadia, qui présentait la première montréalaise de son nouveau spectacle mettant en scène son dernier opus intitulé Intime Humanité.

Accompagnée à la guitare par son conjoint Frédéric Dorval, l’artiste présentait son quatrième album en carrière, dans une petite salle certes, mais dans une ambiance des plus feutrées et chaleureuses. « Je veux avoir du fun, mais aussi échanger avec les gens », mentionne-t-elle.

Dans une mise en scène acoustique, Dominique Nadia nous a transportés dans sa bulle, à coeur ouvert. Sourire aux lèvres, elle a livré un moment très personnel, en prenant le soin de présenter chacune des pièces, agrémentées d’anecdotes de vie, parfois touchantes, d’autres laissant échapper un fou rire des spectateurs présents.

L’album Intime Humanité, mais surtout le concert, permet de découvrir l’artiste comme jamais. Sa personnalité explosive et sa voix mélodieuse se jumellent pour créer un tout cohérent, qui met de l’avant un amour prononcé de la musique.

Durant la soirée, tous les sujets y sont passé : l’amour, la mort, la maternité, avec ses deux enfants présents dans l’audience, mais surtout l’humour, comme ce fût le cas avec les textes de Poupoune un jour, poupoune toujours et Monsieur Z. « Les messages sociaux ça passe bien dans l’humour », affirme-t-elle à la blague.

Avec une attitude très dynamique et en enchaînant les pas de danse, elle a diverti le public, en les entraînant à chanter avec elle à maintes reprises. Dominique Nadia, c’est le genre de voix qu’on écoute, encore et encore en boucle, sans jamais s’en lacer, car c’est un chant qui réconforte.

Pour plus de détails, consultez le www.dominiquenadia.com

Photos disponibles dans notre Galerie photos et sur Facebook.

Par : Anaïs Brunelle
Crédit photo : Stephen Aubuchon

Dominique Nadia : la première montréalaise d’une artiste à surveiller