C’est la deuxième fois que la carrière de la chanteuse Dominique Nadia conduit l’artiste vers la France. La première fois, en décembre 2004, l’auteure-interprète rencontrait Paul Glaeser et Frédérique Zoltane du Label Titre A afin d’entreprendre les démarches visant une collaboration France-Canada. Aujourd’hui, le 14 octobre 2007, la chanteuse s’apprête à présenter son nouvel opus de l’autre côté de l’Atlantique.

Après une collaboration échelonnée sur trois années de travail fructueuses où des mélodies ont été offertes à l’auteure-interprète, où des textes ont été écrits par l’artiste et où une sélection de titres a été effectuée avant d’entamer le processus d’enregistrement des voix au Studio Sonopub d’Ottawa sur des arrangements réalisés en France par le Label Titre A, l’album est fin prêt et c’est le 20 octobre à la Halle aux blés à Obernai que le disque Dans l’air figé sera lancé en France.

Trois extraits de l’album ont déjà tourné sur les ondes radios d’une douzaine de régions en France suite au lancement du maxi single en 2006, sans compter qu’en février 2006 la chanson Pour plus d’amour paraissait sur une compilation spéciale de la St-Valentin et a depuis été reprise par un chanteur français. Il va donc sans dire que le son franco-canadien de Dans l’air figé ravi déjà nos cousins français : «C’est naturel et sans prétention mais joliment efficace. Il y a un charme insinuant dans cette voix qui est accompagnée avec beaucoup de sobriété par des musiciens inspirés. C’est presque un envoûtement! Il est difficile de rester insensible au velouté de ce concept très séduisant! » (Celtic-FM, France)

Dominique Nadia sera de retour au pays le 27 octobre prochain afin d’assurer la promotion de son album de notre côté de l’Atlantique. Pour réserver une entrevue, vous pouvez contacter Éric Auclair aux Promotions APCM en composant le 613-745-5642, poste 305, ou en envoyant un courriel à eauclair@apcm.ca.