Les Productions Concept Artibus dévoileront un premier disque pour enfants à 11h, le samedi 25 septembre prochain, à l’École élémentaire catholique La Source, à Moose Creek. Le lancement de Pattes de velours de Do, alias Dominique Nadia, coïncide avec la fête du drapeau franco-ontarien.

Un second lancement aura lieu à 14h30, le dimanche 3 octobre, au studio de l’Avant-Première, à Gatineau. Do procèdera également au lancement du site web do-et-remi.com conçu tout spécialement pour les enfants.

« Je suis excitée, nous confie sa sœur, Anne-Marie Villemaire. Ça fait longtemps qu’elle travaille. C’est un long cheminement. Je suis fière de ma sœur. Elle possède une très belle voix et fait un travail exceptionnel. Ce sera un très beau lancement !» C’est en effet sur la demande de sa sœur, Anne-Marie Villemaire, enseignante dans une classe d’enfants autistes que Dominique Nadia procèdera au lancement de son premier disque pour enfant à l’école élémentaire la Source. Les profits de cette journée seront attribués à l’achat d’un tableau blanc interactif (SMARTBoard). Un BBQ agrémentera cette présentation.

Do, Dominique Nadia Villemaire, originaire de Cornwall, a fait ses touts débuts avec un rôle dans une pièce de théâtre présentée à son école durant la semaine française. «J’avais 5 ans à l’époque. Ensuite, j’ai fait de nombreux concours oratoire où je devais raconter des histoires aux grandes personnes. Ces concours-là m’ont donné l’occasion de visiter plusieurs villes de ma région.»

L’artiste a déjà une feuille de route bien remplie. L’album Pattes de velours, quant à lui, propose huit textes de Patrick Jaymes portant sur la thématique des chats, des musiques de Paul Glaeser ainsi que des arrangements du Label Titre A. La voix de la chanteuse a été enregistrée et mixée dans la région de la capitale nationale par Jean-Michel Ouimet au Studio Sonopub. Il sera possible de se procurer l’album en vente directe lors de spectacles, par l’entremise de boutiques virtuelles ou via Distribution APCM.

Cet été, les projets ont été nombreux pour la chanteuse Dominique Nadia. Alors qu’elle continuait son travail dans le but de pouvoir offrir un quatrième album à son public, une maison de disque parisienne l’a invité à prendre part à un projet pour les enfants, un coffret constitué d’une compilation des 100 plus belles comptines présentées par la société Éditions Éponymes, distribué par Harmonia Mundi pour la France et les pays satellites. Ce coffret, fruit du travail d’un collectif d’artistes dont la seule canadienne est Dominique Nadia, est arrangé et réalisé par le Label Titre A en Alsace avec lequel la chanteuse avait collaboré en 2007 pour son dernier opus intitulé Dans l’air figé et qui vient d’ailleurs d’être sélectionné pour une promotion outre-mer accrue sur Radio Music Inter.

Productions Concept Artibus est une entreprise de Gatineau (Québec) qui vise à aider les artistes de l’industrie musicale indépendante de la région de l’Outaouais et de l’Ontario-français. Concept Artibus espère également contribuer au développement du talent régional et créer des opportunités de réseautage pour les artistes de la relève.

École élémentaire catholique La Source située au 17095, ch. McLean à Moose Creek

L’Avant-Première, 432-A boul. Alexandre-Taché à Gatineau.

http://www.do-et-remi.com/