Marc Lalonde, Animateur Radio et Chroniqueur

Et de quatre pour cette jeune auteure-compositrice-interprète de l’Ontario français. Dominique Nadia nous revient avec INTIME HUMANITÉ, un album encore plus mûr, mais avec toute de même quelques moments de folie.

Dominique Nadia commence cet album avec un électro-pop à l’européenne assez intéressant. AUJOURD’HUI nous accroche très rapidement et nous donne une bonne idée de la qualité de l’album. Il y a aussi un beau folk que nous offre cette franco-ontarienne. QUELQUES MINUTES est un super beau texte sur une mélodie captivante. Dominique Nadia se permet aussi quelques moments de folie avec des pièces comme MONSIEUR Z, JE CRAQUE POUR LES GAIS et POUPOUNE UN JOUR, POUPOUNE TOUJOURS.

Mais Dominique Nadia nous séduit vraiment avec mes coups de cœur. Premièrement, sur une super musique pop rock de Frédéric Dorval, elle nous livre le texte de l’album. DE L’ORDRE DANS MA VIE est vraiment un texte puissant signé Dominique Nadia Villemaire. Elle récidive avec LES MAUX DES MOTS sur une très belle musique signée Sylvain Poirier. L’album se termine par une chanson bilingue, POUR TE REVOIR (TO SEE YOU AGAIN), qui est un autre très beau texte de l’auteure-compositrice-interprète Dominique Nadia sur une excellente musique dont elle partage le crédit avec Frédéric Dorval.

Après une absence de 6 ans sur disque, l’auteure-compositrice-interprète franco-ontarienne Dominique Nadia nous revient avec un album plus mature. INTIME HUMANITÉ nous dévoile une Dominique Nadia qui s’affirme encore plus avec de superbes textes qui nous interpellent et des musiques puissantes sur lesquelles elle collabore à l’occasion. Dominique Nadia a réussi à se réinventer, à nous offrir une fraîcheur qui nous dévoile encore plus sont talent d’auteure-compositrice-interprète. Bref, INTIME HUMANITÉ s’avère un petit album intéressant à découvrir via le www.dominiquenadia.com.