Le 1 décembre dernier, Dominique Nadia concrétisait son projet de vidéoclip de quartier, un projet sans budget et sans prétention mais qui lui permettrait de faire vivre aux jeunes de son quartier, dans le district du Carrefour de l’hôpital, une belle expérience de tournage.

Pour ce projet, Dominique Nadia a reçu l’appui du réalisateur Michel Pelletier, diplômé en Production Télévisuelle à la Cité collégiale ainsi que de trois coiffeuses et maquilleuses du Salon Artiska situé au 827 Saint-Louis, à Gatineau. Une des co-propriétaires du salon, Sandra Chartrand, ainsi que Josianne Patry et Josée Constantineau ont eu le plaisir de transformer les jeunes figurants en vedettes d’un jour.

Ce projet trottait dans la tête de l’artiste depuis quelques temps déjà car de nombreux jeunes, habitant le quartier et fréquentant la même école que ses fils, ont manifesté, au cours des années, leur désir de participer à une activité artistique du genre. Toutefois, la décision s’est prise cet automne alors qu’un jeune garçon de huit ans est venu avec sa maman afin d’en savoir plus sur les « enfants-acteurs ». Avec les moyens à sa disposition, Dominique Nadia a enclenché les préparatifs – incluant la confection du costume de Père-Noël – et a permis à 16 jeunes de son quartier de vivre une expérience hors du commun.

Pour voir le clip sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=yOLgJun0esE