À la découverte de… Dominique Nadia Villemaire, 29 ans – chanteuse

Dominique Nadia Villemaire séduit un public de plus en plus grandissant par ses chansons aux résonances tantôt yé-yé, tantôt rétro, parfois même country. Son album Éclats de vie se démarque puisque nombre de ses titres se retrouvent au sommets de certains palmarès du Québec.

***

Vos études
Je détiens un baccalauréat ès Arts de l’Université d’Ottawa et j’ai entamé un programme d’études supérieures en Management Public à l’École nationale d’administration publique du Québec (ÉNAP).

Ambitions professionnelles
Toucher le plus de gens possible avec ma musique et mettre du soleil dans leur vie! Le succès radiophonique connu par mes chansons m’indique que je suis sur la bonne voie!

Votre plus grand défi du moment
La production de mon deuxième album intitulé Noël à gogo dont la sortie est prévue pour le mois de novembre 2005 et qui présentera de nouvelles compositions mais également des succès rétro oubliés.

Les qualités essentielles pour faire sa place dans le milieu
Pour faire sa place dans le milieu, il faut être déterminé et persévérant, croire en soi et apprendre à gérer la critique. Il faut également être prêt à travailler très fort.

La réalisation professionnelle dont vous êtes le plus fier à ce jour
Je suis très fière de mon premier album intitulé Éclats de vie mais surtout de tout le cheminement professionnel et des apprentissages que j’ai pu faire grâce à lui.

Le meilleur conseil que vous ayez reçu
Qu’il ne faut pas avoir peur de se responsabiliser face à ses aspirations puisque aucun rêve ne nous est donné sans que nous ayons en nous tout ce qu’il faut pour le réaliser.

Une personnalité qui vous inspire
C’est difficile à dire, il y en a tant! Entre autres, il y a Mitsou pour sa personnalité et son côté « femme d’affaires ». Elle est fonceuse et a été très forte face à la critique à ses débuts; aujourd’hui elle ne cesse de me surprendre.