Un hommage au yéyé sous le gui: «Noël à gogo» est lancé mercredi par Dominique Nadia
La chanteuse Dominique Nadia Villemaire lancera mercredi soir au Petit Chicago son deuxième album en carrière. Un album de Noël original qui plaira aux nostalgiques des années qui ont propulsé Joël Denis et Patrick Zabbé au rang de stars.
L’artiste a toutefois mis le style à jour… Le disque comprendra huit chansons, dont trois créations («Noël à gogo», «Invite-moi à danser» et «Le cœur à la fête». Le reste de l’album est consacré à des reprises colorées de grands succès rarement traduits de la période hivernale comme «Noël Rock», «Danser autour du sapin vert», «Voici le Père Noël» ou des chansons moins connues telles que «Ce monde en bonbon» et «Ah! Les fêtes».
«Nous avons travaillé dessus pendant un an mais ça faisait trois ans que j’y pensais. Avant de le faire, je voulais que les gens me connaissent pour ce que je suis (c’est-à-dire pimpante d’énergie et d’une joie de vivre contagieuse)», explique celle dont le premier album «Éclats de vie» tourne beaucoup sur les stations francophones. Déjà trois extraits, dont «C’est ma prière», ont charmé les radios québécoises.
Dominique Nadia avoue être nostalgique quand elle songe au Temps des fêtes. C’est pour cela qu’elle offre au public ces chansons rafraîchissantes, sur lesquelles elle dansait quand elle était jeune, aux arrangements signés Jean-Michel Ouimet. Son conjoint Frédéric Dorval et même son garçon âgé de trois ans ont participé à l’enregistrement! La chanteuse s’est dit que tant qu’à célébrer Noël, autant le faire en famille jusqu’au bout!«C’est une activité familiale enrichissante. Je ne peux pas me partager en quatre, alors on a vécu cela ensemble. On se plaît là-dedans.»
«Noël est devenu sérieux, car on est plus indépendants. Je voulais prendre le temps de me retrouver avec les gens que j’aime, avoue candidement Dominique Nadia. Et, contrairement à bien des artistes, je ne voulais pas attendre ma fin de carrière pour me payer ce genre de ‘trip’», ajoute-t-elle.
Une expérience qu’elle a adorée parce qu’elle sent qu’elle s’est démarquée. «À la radio, ce sont toujours les mêmes chansons de Noël qui jouent! Ce n’est pas vrai que tout a été inventé!», poursuit la jeune femme du haut de son nuage.
En effet, depuis qu’elle a embrassé cette seconde carrière à temps partiel, Dominique Nadia est en constant état d’euphorie. Elle est l’artiste de la région dont les chansons jouent le plus à la grandeur de la province. Les trois extraits de «Éclats de vie» se situent dans le top 100 francophone. «Au départ, c’était un projet personnel, et ça a grandi et grandi. Je suis juste contente, parce que des portes fermées j’en ai eu, mais j’ai persévéré et je suis encore là. Et c’est pas fini, j’ai ça dans le sang!», prévient Dominique Nadia avec un sourire qui ferait fondre une banquise. Son prochain album est prévu pour 2007.
Pour plus d’infos sur l’album ou sur la carrière de la chanteuse, rendez-vous sur son site officiel au www.dominiquenadia.com.