La chanteuse franco-ontarienne Dominique Nadia produira un nouvel album en collaboration avec la maison de disque française Titre A. Paul Glaeser ainsi que Frédérique Zoltane, les directeurs artistiques du Label Titre A, sont emballés par cette association : «Si nous avons choisi de collaborer avec Dominique Nadia, c’est parce que nous avons découvert une chanteuse qui correspondait à notre vision du métier : elle sait faire confiance et met intelligemment à contribution le talent de chacun. Cela pour un résultat optimum, sans se soucier trop de la mouvance actuelle…».

Il y aura bientôt deux ans que le Label Titre A et les Productions Concept Artibus, la compagnie de production de l’artiste, aspirent à ce travail d’équipe entre la France et le Canada. Sur des musiques de Paul Glaeser, Dominique Nadia signe les textes des chansons de l’album. Les arrangements musicaux sont réalisés dans les studios de Titre A en Alsace alors que l’enregistrement vocal de l’artiste et des choeurs, ainsi que le matriçage, a lieu au studio Sonopub d’Ottawa.

Le Label Titre A avait découvert Dominique Nadia dans l’année suivant la sortie de son album Éclats de vie et s’était empressé de lui écrire. «Ce qu’il y a de touchant dans l’interprétation de Dominique Nadia, c’est cette faculté qu’elle possède à faire passer des émotions sans théâtraliser, sans en faire trop… car la qualité de ses textes se suffit à elle-même.» de dire Zoltane. «En effet, Dominique Nadia écrit avec beaucoup de fraîcheur et sait raconter une histoire, qu’elle soit légère ou dramatique, avec cette sincérité et ce souci de bien se faire comprendre par l’auditeur.» de rajouter Glaeser.

Le Label Titre A a participé à plus de 280 disques distribués, entre autres, par BMG, WARNER, EMI, SONY, UNIVERSAL et WAGRAM, en plus d’avoir réalisé plus de 5000 enregistrements et créé des chansons humoristiques pour le réseau Radio-France. Patrick Jaymes, collaborateur important de Titre A, a notamment écrit pour Dalida, Gérard Lenorman et Frédéric François.

Dominique Nadia, dont l’extrait Vie mécanique tourne présentement dans plusieurs réseaux de radiodiffusion canadiens, avait lancé son premier album Éclats de vie en 2003 et nous présentait en novembre 2005 un second album intitulé Noël à gogo.